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Click'n'Zen Avocat

Click'n'zen

Click'n'zen : Qu'est-ce que c'est ?

CLICK’N’ZEN Avocat est bien plus qu’un simple CRM : c’est une solution complète permettant aux avocats de suivre et de gérer efficacement leurs clients ainsi que leurs honoraires.

Conçu pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels du droit, CLICK’N’ZEN offre une gamme de fonctionnalités avancées pour simplifier et optimiser la gestion quotidienne des cabinets d’avocats.

À l’origine de cette innovation se trouvent Maître David GUYON et Madame Joanna DEPECKER, les deux associés fondateurs de la start-up CLICK’N’ZEN Avocat.

Forts de leur expérience et confrontés aux défis récurrents du recouvrement d’honoraires, ils ont développé cette solution pour aider les avocats à surmonter ces difficultés.

Pourquoi CLICK'N'ZEN ?

L’idée de cette société est apparue lorsque Maître David GUYON rencontrait de très grandes difficultés dans le recouvrement de ses honoraires.

En effet, ses clients ne payaient pas spontanément. Il était nécessaire de pointer les factures impayées, de les relancer puis de faire le suivi du règlement lorsqu’un paiement en une fois n’était pas possible.

Cela était fastidieux et provoquait des trous de trésorerie importants.

C’est ainsi qu’est apparu l’idée de CLICK’N’ZEN : un logiciel permettant aux
avocats de disposer d’un CRM leur offrant la possibilité d’adresser des liens de paiement directement à leurs clients afin de mettre en place un paiement automatisé et éventuellement échelonné.

À cela, s’ajoute la possibilité de signer des conventions d’honoraires et d’éditer directement
des factures.

Finis les taches administratives à faible valeur ajoutée. Les avocats peuvent se concentrer sur leur métier. Ainsi il est possible d’automatiser le recouvrement de leurs honoraires. Surtout la récurrence dans le paiement créer un état de zénitude.

Les objectifs de Click'n'zen

L’objectif de CLICK’N’ZEN Avocat est de démocratiser l’accès à la justice.

Qu’importe le niveau de richesse, tout le monde peut se payer le service d’un avocat.

Ce paiement se fera avec facilité, en permettant un recouvrement échelonné et automatisé.

Egalement, les avocats pourront augmenter leur chiffre d’affaires en automatisant des tâches administratives.

Cette approche contribue à fluidifier les revenus des avocats, assurant ainsi la pérennité de leur activité.

Les avocats ne sont plus contraints de courir après leurs honoraires, l’ensemble du processus est automatisé.

Cet outil est utilisé dans une version bêta au sein du cabinet depuis septembre 2022.

Il a permis en 12 mois d’augmenter de 518% le chiffre d’affaires annuel.

Surtout, il a ouvert la possibilité pour de très nombreuses personnes de souscrire aux services de l’avocat de leur choix.

Convaincus de cette idée, les deux associés fondateurs ont à ce jour investi environ 100 000 € afin de commercialiser cet outil et de le démocratiser auprès des 70.000 avocats présents sur le territoire français.