Skip to content

Étapes de la procédure

Cette page vous résume toutes les étapes d’une procédure au cabinet David Guyon Avocat. Vous êtes accompagné(e) tout au long de votre litige. Nous vous invitons à vous référer à notre process pour chaque étape de votre procédure. Surtout, en cas d’absence de réponse à vos interrogations, nos équipes se tiennent à votre disposition et feront preuve de réactivité.

ETAPE 1 : Prise de contact

Grâce à notre communication digitale, nous sommes visibles partout en France. Nous communiquons sur Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube et TikTok. Nous vulgarisons le droit afin de permettre de faciliter la défense de vos libertés fondamentales. 

Convaincu par notre compétence en nous écrivant vous aurez une première réponse à vos interrogations. Si vous vous interrogez sur nos domaines de compétences, rendez vous ici.

PREMIER CONTACT

COMMUNICATION DIGITALE

Étape 2 : Premier rendez-vous

Plusieurs formats de rendez vous, vous seront proposés. Chacun d’entre eux sera accompagné par un mail récapitulatif. Celui ci résumera notre échange, et le cas échéant vous proposera une stratégie ainsi que nos tarifs.

Appel téléphonique / RENDEZ VOUS CABINET / CONSULTATION VISIO

Mail récapitulatif

Nos tarifs : Adapté a votre budget

Rendez-vous au cabinet

Retrouvez nous dans nos locaux au 12 Place de la Comédie. Ambiance chaleureuse et moment d'échange de qualité garantit. Le café et le thé y sont très bons.

Un mail récapitulatif vous sera adressé en fin de rendez vous.

  • Durée : 50 min
  • 150 € TTC

Prendre rendez-vous

Consultation vidéo

Intervenant partout en France, la visioconférence est le format privilégié afin de créer un premier échange visuel et auditif.

Une confidentialité absolue et une écoute garantie.

Un mail récapitulatif vous sera adressé en fin de rendez vous.

  • Durée : 50 min
  • 150 € TTC

Prendre rendez-vous

Consultation téléphonique

Le format préféré de nos clients. Facile à réserver, vous bénéficierez d'un mail récapitulatif durant notre échange et d'une écoute attentive.

Vous repartirez avec une réponse assurée à vos interrogations.

  • Durée : 20 min
  • 55 € TTC

Demander un rappel

Question simple

Le format parfait pour les petits tracas du quotidien. Idéal pour un retour concis et efficace.

Réponse concise à votre question (moins de 1000 caractères).

  • 65 € TTC

Poser une question

Consultation écrite

Pour les problèmes sérieux, ce format est parfait. Il permet de réaliser un premier audit de votre situation et ainsi apprécier l'opportunité d'un recours.

Etude de votre dossier + possibilité d'ajout d'une pièce jointe.

Un compte rendu écrit vous est adressé.

  • 350 € TTC

Consultation par écrit

Étape 3 : Validation

Dès validation par vos soins de la stratégie proposée, il vous sera adressé un lien vous permettant de signer en ligne une convention d’honoraire ainsi que de mettre en place le règlement des honoraires.

La liste des documents vous sera adressé en vue de préparer votre dossier.

FOURNITURE DES PIèCES DU DOSSIER

VALIDATION par mail

Étape 4 : RèGLEMENT DES HONORAIRES

Parallèlement à votre validation vous recevrez un lien vous permettant de régler vos honoraires de manière automatisé et le cas échéant fractionné (jusqu’à 10x sans frais).

SIGNATURE CONVENTION

EDITION FACTURE

PAIEMENT AUTOMATISé ET FRACTIONNé (jusqu'à 10x sans frais)

Étape 5 : VALIDATION du PROJET

Suite à la réception de vos pièces, nos équipes se mettent au travail et préparent le projet conformément à la stratégie procédurale arrêtée.

Ce projet est ensuite validé par vos soins. Toutes les étapes de la procédure sont ensuite gérées par le cabinet David GUYON Avocat.

RECUEIL DES OBSERVATIONS

RéALISATION DES DéMARCHES PROCéDURALES PAR LE CABINET

COMPTE RENDU PAR MAIL DE CHAQUE ETAPE

Étape 6 : INSTRUCTION DU DOSSIER

La phase d’instruction est la période durant laquelle un dossier fait l’objet d’un examen par les juridictions (phase contentieuse) ou la partie adverse (phase amiable).

Durant cette période, le cabinet David GUYON Avocat n’a aucune maîtrise sur le calendrier de la procédure. Naturellement, à chaque avancée, un point téléphonique sera organisé et suivi d’un mail récapitulatif.

La communication et la transparence sont les éléments clés d’une relation de confiance entre un avocat et son client.

Appel téléphonique

Compte rendu mail

ETAPE 7 : RESULTAT

Une phase amiable ou contentieuse donne lieu à un résultat. Ce résultat peut être une victoire ou une défaite.

En toutes circonstances, le cabinet David GUYON Avocat vous proposera un rendez vous téléphonique afin de vous apporter toutes les réponses à vos interrogations. En outre, une analyse de la situation vous sera systématiquement proposée.

Appel téléphonique